Projet Casques à Réalité Virtuelle

feel u.jpg

L’Association faisons les 400 coups lance aujourd’hui une nouvelle action. Nous allons acheter des casques à réalité virtuelle. Les seules personnes que nous ne pouvons amener pour leur faire découvrir la musique, le théâtre, le spectacle vivant en général, ce sont les enfants malades dans les hôpitaux.

Nous allons fournir aux enfants un casque et leur diffuser des programmes d’art vivant, de documentaire pédagogique sur l’art, la culture, la musique pour la plupart d’entre eux ce sera une découverte. Nous leur remettrons ce jour-là un billet pour un accès dans un Théâtre, une salle de spectacle, un musée, un cirque,… La réalité virtuelle aura servi à faire découvrir un art qui n’était pas accessible ou inconnu et nous leur permettrons d’accéder à la réalité dès leur sortie d’hôpital.

​

Ces casques peuvent être ludiques ou thérapeutiques pour les seniors en Ephad ainsi que les résidents d’Ime.

Nous avons fait le choix de travailler avec la société BMV de Montauban pour de la digitalisation et captation vidéo. Le concept est déjà agréé par l’ARS et ils comptent déjà de nombreux partenaires publics culturels, médicaux, départements, régions et de nombreux clients Ephad, hôpitaux, Croix Rouge.

Nous souhaitons produire des programmes de musique, théâtre, histoire dans des salles ou lieux de spectacles Montalbanais.

​

Dans quelques années, la technologie nous donnera la possibilité de diffuser des spectacles en direct, ce qui augmentera l’interactivité. Nous développerons en partenariat les nouveaux process.

logo citroen transparent.png
bulle bleu bd definiitve.png