NOS PROFESSEURS

adrien-benech.jpg

ADRIEN BENECH

​

Nous avons fait le choix d’ADRIEN BENECH, pour accompagner nos élèves vers la comédie.

Sa formation :
2000-2002 : cours avec Christian Lebreton
2002 : cours avec Marie-angèle Vaurs
2003 : cours avec Michel Mathieu
2004/2005 : cours avec Yvon Victor - Compagnie Victoria Regia.

ATELIERS IMPROVISATION

ELÉONORE FEVRE

Appartient à la compagnie BLACK STORIES IMPRO

​

Comédienne de la Cie professionnelle depuis 2019. Originaire de l’Ariège, Eléonore est arrivée à Toulouse en 2012 et a découvert l’improvisation en 2014.

Artiste polyvalente, elle est danseuse de flamenco, chanteuse et comédienne.

Pétillante et spontanée, elle sait avoir des personnages marqués sur scène, endroit où elle se sent le mieux au monde.

L’improvisation lui permet de se découvrir chaque fois plus dans sa recherche de justesse et d’intensité. Elle saura vous proposer des improvisations colorées qui, qui sait vous feront rire ou même pleurer.

Elle joue dans Kino Session, Accuse-moi si tu peux, Apprentis Héros et dans les Match d’imPro de la compagnie.

IMPRO_edited.jpg
Eléonore Fevre, ateliers improvisation, black stories impro, association les 400 coups

ATELIERS THEATRE
LES MERCREDIS DE DINGUY

VALENTINA SANSEVERINO

​

Diplômée en langues et cultures comparées, formée au théâtre et au mime entre l’Italie et la France (Teatro Elicantropo, ARTA Cartoucherie, École Internationale de Mime Corporel Dramatique Etienne Decroux), Valentina Sanseverino fait partie du collectif international Femmes Nomades et de l’association de dynamique artistique La Grange d’Adrien à Sully-sur-Loire, avant de créer sa propre compagnie de théâtre contemporain et de théâtre d’objet Créature Ingrate, en décembre 2020, ensemble avec deux autres comédiennes et marionnettistes.

​

Elle donne des cours de théâtre et de mime pendant de nombreuses années avec les associations Rebus Mime et Italia in Rete, à Paris.

​

Arrivée à Toulouse en 2019, elle reprend des études et obtient en Master 2 en Écriture Dramatique et Création Scénique, grâce au projet de création de la pièce originale Vers l’Inconnu.

valentina.jpg

DELPHINE KOSTUZIAK

​

Delphine est née près de Paris en l’an de grâce 1972. Elle débute la danse classique

à 6 ans , et parallèlemententame ses gammes au piano.

​

Le théâtre arrive dans sa vie au collège, grâce à une formidable professeure qui

lui donne le goût des lettres et des planches . Cette passion ne la quittera plus .

​

Viennent ensuite des années d’équitation, et la danse, toujours mais modern- jazz.

Son diplôme d’orthophoniste en poche, elle décide d’aller voir ailleurs si elle y est, et part s ’installer dans le sud. Toulouse puis Gaillac l’accueillent à bras ouverts et lui offrent des scènes sur lesquelles s’épanouir : en danse toujours grâce à une

petite tribu d’ATS, en dressage équestre, en chant/ guitare et en théâtre dans plusieurs compagnies gaillacoises .

​

L’appel de l’ailleurs retentit à nouveau, et c’est à Bangkok qu’elle pas sera un an merveilleux avant de prendre la décision en 2019 de reprendre ses études au sein du département ART et COM de l’université Jean Jaurès de Toulouse.

​

Etudiante en Master Ecriture Dramatique et Création Scénique, elle écrit et réalise une fiction radiophonique, Entre chiennes et louves, qui raconte l’histoire extraordinaire d’une femme ordinaire, tondue pendant la seconde guerre mondiale.

delphine photo.jpeg